Accueillir le cancer – Marie Claire Charrier

accueillirlecancer.fr :
Gestion des émotions et bien-être pour les femmes souffrant d’un cancer

cancer femme angoisse Nantes

Cancer féminin : apprendre à gérer ses angoisses

Le cancer est une maladie très angoissante, car potentiellement mortelle d’une part et qui nécessite des traitements lourds et pénibles d’autre part.
Il est d’autant plus angoissant que bien souvent on ne comprend pas pourquoi cela nous arrive, d’où le sentiment d’impuissance qui vient s’ajouter au choc et à la souffrance.
Les angoisses sont une manifestation extrême de nos peurs : cancer femme angoisse Nantes

la peur de mourir
la peur de laisser sa famille derrière soi
la peur de souffrir
la peur des traitements
la peur de se voir affaibli, diminué, ne plus se reconnaître…
la peur du regard des autres…

C’est normal, légitime, humain et on peut difficilement y échapper. En revanche il est possible d’apprendre à accueillir ses peurs et ses angoisses, à les gérer et les apaiser et à les transformer par des exercices simples mais très efficaces de relaxologie et d’EFT.

C’est ce que je vous propose dans le programme « cancer féminin ; objectif bien-être ». Il s’agit entre autre de devenir acteur de son bien être et de la gestion de la maladie pour retrouver une dynamique de vie et d’énergie. cancer femme angoisse Nantes

cancer femme angoisse Nantes

Je m’appelle Marie-Claire Charrier, je suis installée à Clisson au sud de Nantes (44) et j’ai créé un programme d’accompagnement spécifique, nourri de mes expériences personnelles, professionnelles, tout en m’appuyant sur les travaux de médecins et de cancérologues. J’utilise des techniques que je dispense dans mon cabinet de soin. Ce programme s’adresse aux femmes souffrant d’un cancer, que ce soit au début, au milieu ou à la fin du traitement.

Ce programme est accessible au sein de mon cabinet en séances individuelles personnalisées, à votre domicile ou en Visio.