Accueillir le cancer – Marie Claire Charrier

accueillirlecancer.fr :
Gestion des émotions et bien-être pour les femmes souffrant d’un cancer

Cancer femme : apprendre à gérer ses émotion

Lorsqu’on est atteinte d’un cancer, des émotions fortes nous envahissent :  Peurs, colère, tristesse, panique, terreur, rage, chagrin, honte, confusion, appréhension…. elles sont non seulement normales mais utiles bien que douloureuses. Elles viennent nous informer de notre état, de notre situation pour pouvoir ensuite y répondre et modifier ce qu’il y a à modifier. cancer femme émotion Clisson

Apprendre à gérer ses émotions par des exercices de relaxologie et d’EFT est ce que je propose dans le programme « cancer féminin : objectif bien-Être » car une des erreurs est de penser que l’on peut gérer seule ce tsunami émotionnel qui impacte aussi notre mental et bien sûr notre corps.

Pourquoi c’est important ? Parce que le stress provoqué par ces émotions désagréables ne nous permet pas de penser correctement, pollue notre corps avec le cortisol, empêche d’activer nos ressources et de renforcer notre système immunitaire.

Gérer ses émotions sera un des premiers axes de l’accompagnement que je vous propose, afin que vous viviez cette période de maladie et de traitement le plus sereinement possible, et que vous repreniez les rênes de votre santé et de votre vie. cancer femme émotion Clisson

cancer femme émotion Clisson

Je m’appelle Marie-Claire Charrier, je suis installée à Clisson au sud de Nantes (44) et j’ai créé un programme d’accompagnement spécifique, nourri de mes expériences personnelles, professionnelles, tout en m’appuyant sur les travaux de médecins et de cancérologues. J’utilise des techniques que je dispense dans mon cabinet de soin. Ce programme s’adresse aux femmes souffrant d’un cancer, que ce soit au début, au milieu ou à la fin du traitement.

Ce programme est accessible au sein de mon cabinet en séances individuelles personnalisées, à votre domicile ou en Visio.